samedi 6 juillet 2013

Vendredi 21 Juin - Portomarin / Palas de Rei

Depuis quelques jours, nous assistons à un défilé de pèlerins d'une autre sorte, en effet, une cohorte de jeunes et moins jeunes, frais et fringants, qui défile en musique, radio sur la poitrine crachant à tue-tête des airs à la mode, c'est ce que j'appelle des pèlerins de seconde zone. Ce sont des individus qui pour obtenir "La Compostela" font seulement les derniers cents kilomètres à partir de Sarria, car cela fait bien de le marquer sur leur C.V. pour les demandes d'emploi. Mais nous les retrouvons à l'arrivée avec des ampoules multiples, avec les pieds bandés comme des momies car ils paient cher leur exploit de courte durée .
Kilomètre cent.

Arrivée sur Portomarin.
L'Albergue Buen Camino situé sur la place centrale juste en arrivant est bien situé  mais très bruyant, en plus avec la fête de la musique qui a duré jusqu'à trois heures du matin.
Nous avons un quatrième compagnon dans notre groupe "Lazarze" un ami des clermontois, militaire de carrière dans les Transmissions, lui ne ferai que les cents kilomètres nécessaires comme ceux que j'ai cité plus avant.
C'était l'anniversaire de Christian et pour l'occasion, j'ai cuisiné pour le groupe, pour le dîner, un riz cantonnais à ma façon avec ce que j'ai pu trouver dans la supérette d'à côté.
Arrosé par un bon Sangria et quelques bonnes bouteilles, le dîner s'est déroulé dans une bonne ambiance de fête, surtout avec la musique de la "Fête de la musique" à l'extérieur.

Samedi 22 Juin - Palas de Rei / Ribadisio da Baixa
Sentier classique avec des montées et descentes sans grande diversité si ce n'est que dans les champs, nous apercevons des ballots de foin bien emballés en blanc dressés à la verticale comme des "Colonnes de Buren" à Paris, cela faisait un aspect bizarre comme un tableau champêtre .

Dimanche 23 Juin - Ribadisio / O Pedrouzo
Dépassant Arzua sans s'arrêter , nous sentons que la fin de l'aventure s'approche, les pavillons de banlieue commencent à fleurir comme tous les pavillons de banlieue. Forêts d'eucalyptus jeune, ombrage agréable après les sentiers arides. J'ai revu Roger et François qui sont bien contents d'arrivées jusque là.
Fuente del Périgrinos.

l'Emblème de la Galicie.

A l'auberge j'ai revu un couple de jeunes allemands qui me remercient, je me demandais pourquoi, si vous vous souvenez qu'en cours de route, sur le sentier, j'ai distribué à qui voulait des pruneaux et des fruits secs, il se trouvait qu'ils en faisaient partie de la distribution, il faut croire que le Chemin crée des liens, car quelques centaines de kilomètres après, on se souvient encore de ma bonté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire