mercredi 3 juillet 2013

Dimanche 09 Juin - El Burgo >>> Mansillas de la Mulas

Tout naturellement, Alain et moi, nous nous sommes séparés, chacun est parti de son côté, lui avec d'autres connaissances et moi seul avec moi-même.
Aujourd'hui Dimanche, j'ai fait la grasse matinée, réveillé à 6 heures, j'ai pris le chemin après avoir pris un mini déjeuner, Cappuccino et pain sec.
Le début de la marche s'avère difficile, il fait un froid de canard, un vent de face rend la progression pénible. Arrivé à l'auberge à Midi, je me suis offert un magnifique "bocadillos" au jambon cru et but une "San Miguel", pinte de bière réparatrice. Une petite sieste et au réveil un peu de tourisme.
Petite ville de la province de Léon, Mansillas de la Mulas possède des rues concentriques et pas moins de trois églises.
Le soleil brille, je suis dans le jardin en train de siroter un Coca Cola à l'ombre d'un parasol, c'est la première que j'enlève mon "baroudeur" et mon polaire, j'apprécie les rayons solaires sur mes jambes nues.



Lundi 10 Juin - Mansillas >>> Léon.
L'albergue "Monasterias de Bénédictinas Santa Maria de Carbajal" est un couvent de soeurs de 180 places. Grands dortoirs, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, même les couples mariés sans distinction, le gîte est très vétuste, des lits superposés avec matelas mais sans sommier.
Visite à 16 heures de la cathédrale de Léon, style gothique flamboyant, magnifiques vitraux.



 Il faisait un froid glacial dans la cathédrale, j'ai dû choper la crève, je me suis mis au lit sous la couverture polaire, je grelottais quand même. Je décidais d'aller prendre un chocolat chaud à la terrasse ensoleillée, pas de pot, il était tiède. Température extérieure 20°.
La cloche de l'église sonne, il est temps de se rendre à la messe, les bancs sont à moitié remplis.
La messe commence par un chant religieux entonné par les soeurs bénédictines, une quinzaine environ.
La cérémonie s'est déroulée entièrement en chants, la voix douce et harmonieuse des Bénédictines créait une ambiance très mystique mêlée de spiritualité.
Il est temps d'aller dîner car il est servi depuis une heure.
Je fais la connaissance de deux français, un couple habitant Quimper, nous échangions nos impressions sur le Chemin, le restant à faire et les difficultés rencontrées surtout dans le Col de Roncevaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire