mercredi 3 juillet 2013

Mardi 11 Juin - LEON , jour de repoos

Réveillé aux aurores par les pèlerins et les concerts de ronflements, je me suis levé à 6 h 30, plus tard que d'habitude. Après un copieux mais rapide petit déj., j'ai pris la direction de la cathédrale en suivant les flèches jaunes au sol.
Sur le parvis, une petite halte le temps d'admirer la place désertique à cette matinale, il était 8 h 00 du matin, quelques passants pressés filaient à leur occupations.
L'Office du Tourisme se trouve juste en face de la cathédrale mais n'ouvre qu'à 9 h 30, je décidais d'aller jusqu'à l'hôtel pour déposer mon sac à dos, l'hôtel que j'avais pris le soin de réserver la veille à mon arrivée à Léon.
La nuit de sommeil m'a fait beaucoup de bien, mes épaules ne font plus mal sans le poids du sac à dos, je pouvais commencer mon circuit touristique.
Tout de même, je me sens un peu coupable d'abandonner le Chemin car je voyais d'autres pèlerins avancer devant moi, tant pis, j'avais besoin de me retaper avant de poursuivre mon pèlerinage.
Le Paradore de Léon


Saint Michel terrassant le dragon.

La Casa Botines par l'architecte Gaudi.


Ruelle piétonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire