mercredi 3 juillet 2013

Samedi 08 Juin - Sahagun >>> El Burgo Ranero

Petit kilométrage, 18,500 km sous une pluie intermittente en traversant des plaines et cultures céréalières, j'arrive de très bonne heure à l'albergue "Le Laguna" , naturellement, elle est encore fermée, le patron n'est pas là, je profite pour faire un tour dans le village. C'est vraiment un village pommé sur le Camino, une église désaffectée avec des cigognes nichés sur le clocher, une lagune minuscule avec des animaux aquatiques et volants, grenouilles, canards sauvages ... et des hirondelles volant au dessus de l'eau.
Une place centrale et des rues tortueuses qui donnent l'impression de mener nulle part, sinon dans les champs avoisinants. Le ciel est gris,le plafond bas, menace de pluie. Après la douche, je n'arrive pas à me réchauffer, je suis allé dan la cuisine-salle à manger, deux hollandais présents, m'offrent une tasse de thé que j'ai beaucoup apprécié.
Les pèlerins arrivent par petits groupes, à pied, en vélo, le gîte se remplit à vue d'oeil, il y aura du monde à table ce soir, mais je ne serai pas là, j'irai diner au village qui possède un restaurant que j'ai repéré faisant le menu Pèlerin ou Pérégrinos. Je n'ai pas mangé à midi, hormis un quignon de pain rassis et but un cappuccino de ma fabrication.
A ce régime là, je ne vais pas prendre du poids, bien au contraire, je vais perdre mon ventre de "Propriétaire".
A table, j'ai retrouvé Roger et François ainsi que quelques autres compagnons de route, ainsi qu'une américaine qui faisait le Chemin d'une façon peu orthodoxe, un taxi la déposait devant un hôtel, elle marchait quelques kilomètres, et quand elle était fatigué, elle appelait le taxi pour l'emmener dans un autre hôtel, drôle de Pèlerinage. Je l'ai vu pendant huit jours, après, elle est reparti chez elle, trop fatigant. En revanche, elle était très enjouée et affable, toujours souriante, elle m'a sorti une devise:
"Je suis comme je suis, je suis faite comme çà, que je ris, je ris, je ris aux éclats".



 Kate l'américaine en bleu, Alain le canadien dans le fond à gauche, François à droite et Roger de dos, que l'on voit dans la photo en dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire