samedi 6 juillet 2013

Lundi 24 Juin - O Pedrouzo / Santiago

Réveillé un peu plus tard que d'habitude, nous avons attaqué le sentier à sept heures, c'était la dernière étape avant le but final pour moi, puisque j'arrêtais à Santiago.
Le trajet s'est trainé en durée mais non en longueur, on aurait dit que l'on voulait savourer le plus longtemps possible notre chemin. Nous nous arrêtions toutes les heures pour prendre soit un café, soit une petite collation et enfin le déjeuner, choses que nous faisions jamais.
L'arrivée sur Santiago fut pour notre groupe et pour moi, le moment le plus mémorable, pathétique, la consécration de notre but, le "Grall" du jour. Sur le place de la Cathédrale, ignorant les gens qui nous entouraient, les larmes aux yeux, nous nous jetions dans les bras les uns des autres dans une accolade non déguisée, en s'embrassant comme après une longue séparation, c'était l'apothéose et la fin du parcours pour moi, car mes compagnons continuaient sur le Cap Finistera.

l'entrée de la ville.

Sur la place de la cathédrale


Nous avons revu François et Roger au restaurant, nous échangions nos impressions, après un bon Sangria pour fêter notre exploit, car pour moi c'en est un, après trente quatre jours de marche et près de huit cents kilomètres parcourus.
 Je n'ai pas trop souffert à part mes ampoules aux pieds au début du chemin, et grâce à mes trois bonnes fées, Eugénie, Edwige et Martine qui m'ont soigné et dont je les remercie sincèrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire