lundi 1 juillet 2013

Dimanche 02 Juin - Burgos >>> Hornillos de Camino

Le chemin serpente dans les champs de céréales, plus de vigne, le paysage a changé.
L'Albergue municipal de l'étape est plutôt rudimentaire mais complet, un annexe est mis à disposition des pèlerins dans un autre bâtiment sans douche mais avec un seul sanitaire pour vingt personnes, même des matelas sont posés au sol, tellement que le gîte est plein.

Lundi 03 Juin - Hornillos >>>Castojeriz.
Paysage inchangé, la campagne à droite et à gauche...
L'alberge privée du soir n'est pas à la hauteur de nos attente, marches d'escalier usées, rembardes branlantes, risque de chute, heureusement que l'Hospitalier est sympa.
Pas de Wifi, sauf dans le village, le relai est placé sous le clocher, pour l'utiliser il fallait aller s'installer sur le parvis de l'église, là le réseau était correct sans plus.
Peu de restaurant de pèlerins, aussi, avec mon compagnon de route, nous avons décidé de faire la tambouille nous même. Les courses faîtes dans un super Mercado du coin, j'ai confectionné une bonne plâtrée de spaghetti à la bolognaise pour six personnes, car nous avons invité trois gentes féminines à participer au dîner. Dessert fait de salade de fruit au sirop et un petit café en sachet pour terminer.
de gauche à droite: Pauline, Nathalie, Camillum, et Patricia.
Histoire de Patricia, Nathalie et Pauline:
trois personnes avec lesquelles nous avons fait un bout de route ensemble, Patricia mère de Pauline est une mère célibataire et Nathalie femme seule, chacune fait ce chemin pour rechercher la raison de leur célibat. Ne roulant pas sur l'or, elle descendent que dans les gîtes les moins chers et mangent au maximum leur propre cuisine qu'elles confectionnent elles-mêmes. En revanche, à leur charge, elles fument comme des pompiers, dommage car les cigarettes coûtent chères au détriment de la nourriture.
en plus Alain le canadien mauricien.





Mardi 04 Juin - Castrojeriz >>> Fromista

Démarrage en côte dès le matin, petit dénivelé pour un réunionnais, nous sommes réceptionné au sommet par un paysan avec une fourgonnette qui met à notre disposition des boissons, café, jus de fruits et fruits en "Donativo", merci pour l'accueil sympathique qui nous a mis du coeur à l'ouvrage pour la suite du parcours.

Mercredi 05 Juin - Fromista >>> Carrion de los Condes.
Mon record de vitesse battu aujourd'hui pour rejoindre l'auberge car les places sont chères à la destination que nous avons choisies. L'Albergue Parroquial de Santa Maria tenue par des soeurs, offre un accueil chaleureux, thé chaud au miel, petits gâteaux secs et buffet salé varié composé de toast de saumon, jambon cru etc...

Eglise désaffectée de Carrion.

Avant la messe de 19 heures, les soeurs nous ont tous réunis pour un petit intermède chanté; une petite communauté de pèlerins de toute nationalité, dont le meneur de jeu mon copain Alain grattant la guitare, nous avons chanté le répertoire de chansons connues par la majorité, en français en espagnol et en anglais. Parmi les soeurs, il y avait deux péruviennes et une portugaise et n'étaient pas les dernières à entonner en choeur.
La messe du soir fut un moment de recueillement et de ferveur, quand le prêtre nous a réuni, tous les pèlerins pour nous donner la bénédiction et en nous prenant chacun, la tête entre ses mains pour nous faire le signe de croix sur le front,
j'ai vu des adultes pleuré tellement l'émotion était grande et l'admosphére remplie de ferveur et de dévotion.
J'ai revu ma petite pèlerine hollandaise Laura qui me considère comme son compagnon du Camino et souhaite ardemment me revoir à Santiago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire