mardi 2 juillet 2013

Histoire de Laura V. D.. Z..

Depuis Zubiri, la 2ème étape, jusqu'à Burgos la 12ème étape, nous avons fait connaissance au dîner le soir à l'auberge, et nous nous revoyons souvent en chemin et également dans les gîtes le soir, sans se concerter, par hasard... Nous avons souvent partagé des repas du soir et fait plus amples connaissances.
Elle fait partie d'une fratrie de cinq enfants, tous adoptés et de races différentes, elle m'avoue faire son Chemin pour retrouver son identité, pour se demander pour quelle raison ses parents géniteurs l'ont abandonnée . Par ailleurs, en voyant son Passeport, je me suis aperçu qu'elle était blonde, je lui ai demandé pourquoi elle s'est fait teindre en brune, elle me répondit qu'en étant blonde les contacts humains étaient toujours centrés sur le sexe et également les blondes passaient pour des personnes sans cervelle. Je la complimente sur son physique actuel en lui disant qu'elle est plus belle comme ça, spontanément, elle m'a pris dans ses bras pour m'embrasser sur les joues en me remerciant.
C'était ma meilleure relation amicale sur le Camino et j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir revu à Santiago, a-t-elle abandonné en cours de route ou nos horaires d'arrivée ne coïncidaient pas?
J'ai souvent constaté que sur le Chemin, les Pèlerins se confiaient facilement, peut être du fait des rencontres sans lendemain ou bien le fait de parcourir les mêmes sentiers et de partager les mêmes joies et les mêmes souffrances?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire