mercredi 3 juillet 2013

Jeudi 06 Juin - Carrion >>> Terradillos de los Templarios

Chemin plat sans grande difficulté, plaine, champs de céréales, de temps en temps un chant de coucou pour nous donner du courage. Ciel couvert, petites averses passagères. Arrivée à l'auberge de bonne heure, le premier à l'entrée du village, l'aspect est accueillant, tout neuf, avec chambre individuelle de quatre lits avec douche et sanitaire incorporés.
Nous avons eu la surprise de retrouver dans notre chambre, après le diner , deux irlandaises, la mère et sa fille. Elles ont fait le Chemin de Compostelle quand la fille avait onze ans, et refont maintenant onze ans après, quand la jeune avait terminée ses études universitaires, c'est surprenant et extraordinaire ce besoin d'affirmer cette quête spirituelle.
Hier soir, au repas, nous avons rapproché nos tables pour pouvoir mieux communiquer. La conversation s'est établie sur divers sujets, nous avons palabré et refait le monde autour d'une tisane avec notre nouvelle rencontre, des français de Metz.
Histoire de François et Roger de Metz:
Roger , P.D.G. d'une entreprise de climatisation et de chauffage en retraite, fait son Chemin pour remercier "Dieu" de l'avoir épargner. En effet, à l'âge de 65 ans, il a eu deux infarctus, subit deux pontages coronariens et six mois après une embolie pulmonaire.
François, le compagnon est un habitué du Chemin pour l'avoir déjà fait plusieurs fois. Il a travaillé pendant 37 ans avec Roger, son patron, et éprouve encore le besoin de se retrouver à la retraite pour faire le pèlerinage ensemble, c'est plutôt rare.
Ils font la route d'hôtel en hôtel, pas dans les gîtes pèlerins, mais on se retrouve souvent dans les mêmes restaurants.

Samedi 07 Juin - Terradillos >>> Sahagun.
Arrivés de bonne heure à l'étape, nous avons échappé à la pluie qui est tombée juste après.
Sahagun, petite ville de 2000 habitants, possède quelques vestiges mais mal entretenues. Une arène trône à l'entrée, des barrières sont dressées en prévision d'un lâcher de taureaux comme à Pampelune.
Le gîte est très bien, situé dans une ancienne demeure de riches espagnols, des fresques murales représentent la famille, les environs et les travaux des champs. La salle à manger est immense, me voyant seul, le patron m'a gentiment offert une chope de bière, très aimable de sa part.
Un petit tour dans la ville après la sieste, histoire de me réchauffer avec le soleil qui est revenu, cela m'a permis de prendre quelques clichés de nids de cigognes perchés en haut des cheminées.


H.L.M. de cigognes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire