vendredi 24 mai 2013

Puente la Reina

Réveil a 5 heures, très mal dormi, concert de ronflements toute la nuit, lits grinçants.
Départ a 7 heures arrivée a 12 h 45, 33758 pas sur mon Podo .
La ville de Puente la Reina ne présente aucun charme, des immeubles en pierre de taille, des ruelles étroites, il fait un froid de canard avec les courants d'air.
Pour revenir à mon équipement: chaussures mal adaptées , achat d'un parapluie inutile trop lourd a porter et qui me freine dans ma marche a cause du vent.
Le Chemin est mythique et mystique que chacun emprunte pour soi, pour Dieu, croyants ou athée, tous nous faisons le parcours pour prouver quelques choses, pour Chercher quoi? Le dépassement de soi? Challenge, compétition, conquête de l'inutile, tout à la fois?
Il faut voir sur le Chemin, les Pèlerins par dizaines, par centaines parcourant à vive allure le sentier caillouteux et boueux pour arriver les premiers au gîte, et trouver les meilleures places dans le dortoir "Dormitorio", les moins chères ou les plus sélectes . Jeux ou Compétition ? Ou les deux à la fois. Personnellement j'avance à mon rythme, j'arriverai quand j'arriverai, comme disent les réunionnais " Pe'tit pas, pe'tit pas a nous le arrivé" ou encore la devise de l'Infanterie de Marine : "Vas aussi loin que tes pas pourront te supporter ".
Pour me donner du courage, je me suis aperçu que j'entonnais la chanson des "Pèlerins" tous les matins nous prenons le chemin...ULTREIA. Il faut dire que la plupart du temps, je suis seul sur le Chemin avec moi même , de temps en temps un "ola" pousser par un pèlerin qui me dépasse , je les laisse courir , je ne suis pas presse, comme disent le "NAXIS" une ethnie minoritaire du Sichuan de Chine, "Pourquoi se presser, tout le monde arrive au même endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire