dimanche 30 juin 2013

Jeudi 30 Mai - GRANON >>> VILLAMBISTA

Le départ s'est effectué pour une fois sous le soleil mais avec le vent glacial. Des champs de blé, d'orge, et d'avoine à perte de vue, la campagne est verte, on voit qu'il y a beaucoup d'eau qui tombe du ciel.
Arrivé pas trop tard à l'étape, j'ai pu trouvé une place car le gîte ne comporte que quatorze places. Cela fait deux jours que j'arrive en début d'après-midi, même sans courir, je m'aperçois que mon pas s'est amélioré, je clopine de moins en moins. (555 km de Santiago au panneau routier).
Pèlerin en fer et pèlerin en chair.

Revenons un peu en arrière, dans Pampelune, je croise le chemin d'un jeune italien fraîchement débarqué de Rome, il semblait perdu et cherchait une albergue , je lui dis de me suivre car je ne dors pas à la grande ville mais à l'étape d'après.
Nous avons fait 5 km ensemble, il s'appelle Mattéo, il a 25 ans (l'âge de mon petit-fils), il voyage seul, c'est ainsi que nous avons fait connaissance.
Deux étapes plus tard,, il m'a invité à partager un dîner italien préparé par des pèlerins de sa communauté, j'ai retrouvé ma copine Laura qui était aussi invitée. Nous étions une douzaine, le menu consistait en un plat unique de spaghetti sauce tomate à leur façon avec lardons, chorizo, moules et crevettes, bizarre comme mélange, mais c'était bon, le tout arrosé avec force bières "San Miguel".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire